Retail & Center Management

Pour que vos surfaces et biens commerciaux conservent leur attrait sur un marché âprement disputé, nos spécialistes du marketing et du commerce de détail vous proposent une gamme complète de prestations, soutenue par des compétences opérationnelles prouvées. Afin d’assurer une exploitation fructueuse et efficace de vos biens, nos services sont déclinés en deux variantes : le mandat complet conçu sur mesure en fonction de vos besoins, et le mandat partiel modulaire. Les paquets de prestations personnalisés en fonction de la mission se répartissent en deux catégories principales intégrées :

A) le Retail Management pour les missions de mise en location
B) le Center Management pour la conception et l’exploitation de l’immobilier commercial 

Pour nous, cette intégration consiste à examiner les différents aspects de la conception également du point de vue du consommateur et à garantir une qualité élevée du séjour dans le centre. Nos activités dans le domaine du Retail Management font appel à notre vaste réseau national et international et visent à réaliser un mix équilibré de secteurs et de locataires.

Nos activités de Center Management bénéficient de notre vaste expertise dans la direction opérationnelle de centres commerciaux à forte fréquentation.

« CenterCheck », un outil d’analyse précis pour des décisions basées sur des faits

Le « CenterCheck » tient compte de plus de cent critères pondérés et montre de manière vérifiable où se situe le potentiel d’optimisation d’un site ou d’un bien commercial. Lors de l’analyse, l’accent est mis sur la phase actuelle du cycle de vie du bien immobilier. Nous fournissons des informations claires sur les différents aspects analysés, tels que le marché/site, le bien immobilier, le mix secteurs/locataires et les mesures de traitement du marché, afin de vous présenter, par exemple, les domaines dans lesquels des actions particulières sont requises avant de pouvoir les inclure dans l’exploitation normale en cas de reprise du mandat.

Notre catalogue de prestations :

Retail Management

  • Acquisition de connaissances du marché actuel par le biais d’une veille du marché constante et systématique et d’analyses adéquates
  • Gestion locative de locaux commerciaux pour la première location et les relocations
  • Accompagnement d’acteurs internationaux lors de leur expansion en Suisse
  • Définition/évaluation de stratégies d’affectation y compris le mix secteurs/locataires et la gestion des surfaces

Center Management

  • Élaboration de stratégies de développement, de revitalisation et de réaffectation
  • Reprise de la gestion opérationnelle (commerciale et technique) de centres commerciaux
  • Documentation et analyse des indicateurs clés pertinents (fréquentation, chiffres d’affaires, coûts d’exploitation, etc.)
  • Communication et information active des locataires, afin de garantir un taux de satisfaction élevé

Center Marketing Management

  • Création de communautés publicitaires
  • Direction de communautés publicitaires
  • Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de marketing créative et efficace, au besoin en collaboration avec des agences de publicité
  • Combinaison d’offres en ligne et hors ligne, y compris sur les réseaux sociaux

Center Facility Management

  • Élaboration de concepts ou d’éléments de concepts d’exploitation, par exemple un règlement d’ordre intérieur, un concept de sécurité, etc.
  • Direction du service technique/partenaire FM
  • Allongement de la durée de séjour des consommateurs au moyen d’une gestion active de l’ambiance (« mood management »)
  • Réduction des sources de risques et exercice de la responsabilité de l’exploitant

VOTRE INTERLOCUTEUR

Christian Parpan
Responsable Retail & Center Management
Industriestrasse 21
8304 Wallisellen
Téléphone: +41 44 878 77 32